Les 3e en visite au lycée du Leon

Dans le cadre de la liaison collège/lycée, certains élèves de 3e ont rendu visite à leurs ainés au lycée du Leon à Landivisiau le lundi 20 janvier. Toute la journée, ils ont pu suivre des cours, intégrés dans des classes de seconde et apprécier l’organisation d’un lycée d’enseignement général et technique (...)

Sciences de l’ingénieur au féminin

C’est avec une grande attention et beaucoup d’intérêt que les 30 filles des classes de 4e et 3e du collège Fichez ont participé le 21 novembre à la septième journée nationale « Les sciences de l’ingénieur au féminin ». Marianne Barbarin, ingénieure de la navigation aérienne au radar de Bretagne et Lucile (...)

Sur les traces des gallo-romains

Les élèves de 3e et 2de accompagnés de leurs professeurs Le 18 octobre dernier, les 3es latinistes du collège se sont rendus à Douarnenez, invités par les secondes latinistes du lycée du Léon (Landivisiau). Cette sortie consistait en une visite de l’exposition temporaire « l’empreinte de Rome » au (...)

Le règlement intérieur dans tous ses états

Les deux classes de 6e on travaillées, dans le cadre des cours d’EMC (Education Civique et Morale), des scènettes concernant ce qui se fait et ce qui ne se fait pas dans un établissement scolaire, et plus largement dans toute situation de vie en collectivité. Ils ont réfléchi à des situations de (...)

Vernissage exposition médiathèque

Les élèves de 6e ont travaillés l’année dernière, avec leur enseignante d’SVT Mme Blanchet, sur le respect de l’environnement. Ce travail s’est concrétisé en juin dernier sous forme de livre photo. Maintenant en 5e, ils ont mis en forme une exposition en utilisant les photographies tirées du livre pour (...)

Rencontre annuelle des sections sportives football du Finistère

Le mercredi 24 avril 2019 une sélection de 12 élèves, de 6e et de 5e, de la section sportive football des collèges Louis et Marie Fichez et Saint Joseph de Plouescat, a participé à Châteauneuf du Faou à la rencontre annuelle des section sportives du Finistère. Ce rassemblement organisé par le comité (...)

Nos élèves en visite au lycée du Léon de landivisiau
liaison lycée -  voir en grand cette image
liaison lycée
Visite du centre de secours pour les 3e « découverte professionnelle »
IMG 4567 -  voir en grand cette image
Sortie sur l’Estran des 6e

Le jeudi 11 octobre 2018 les élèves de 6e encadrés par Fabienne Blanchet, professeur de SVT et Cyrille Maréchal, CPE se sont rendu sur l’Estran. Les objectifs étaient les suivants : • Découverte de plusieurs milieux et des animaux et végétaux qui les peuplent : Dunes : découverte et description de (...)

Sorties culturelles