PLAN DE CONTINUITE D’ACTIVITE

1) Continuité pédagogique mise en place par le collège

• Accès en ligne par PRONOTE aux cours et au travail à faire.
  • Possibilité d’échanger sur PRONOTE avec les enseignants, pour les élèves et les parents désirant des explications du cours, déposer un travail réalisé, etc…
  • Les élèves avec un accompagnement AVS peuvent échanger par mail (mail de l’AVS communiqué aux élèves)
  • Nous avons fait en sorte que chaque élève soit en possession de ses manuels.
  • Les conseils de classe sont maintenus à huis clos (sans parents ni élèves). Les bulletins seront visibles sur Pronote en attendant la distribution papier dès la réouverture du collège.

2) Continuité des activités mise en place par le collège

• Le CA du lundi 23 Mars est maintenu. Il est avancé à 17h.
  • Comment joindre le collège :

Par PRONOTE

Sur la boite mail du collège : Ce.0290056d chez ac-rennes.fr

Pour toutes questions liées à la gestion : gestion.0290056d chez ac-rennes.fr

• Si vous avez besoin d’échanger avec un membre de l’équipe administrative, vous pouvez solliciter un RDV par l’intermédiaire de la boite mail du collège ou par Pronote. Une réponse vous sera faite dans les plus brefs délais.

3) Cas particulier des 3es

• L’avis d’orientation suite au conseil de classe du T2 sera visible sur Pronote dès le 19 Mars.
  • La suite de la procédure d’orientation ne se déroulera qu’à compter du 27 Avril
  • Concernant l’épreuve orale du DNB les différents documents seront à compléter à partir du 27 Avril.

Le déroulement de la procédure d’orientation se fera donc comme prévu au retour des congés de printemps, selon le calendrier initial.

4) Permanence téléphonique

Une permanence téléphonique sera assurée lundi 16 Mars de 9h00 à 13h00 au 02.98.69.62.37