LA VIE EN COURT, mini festival du film court

Les collégiens de 4e et 3e de Louis-et-Marie Fichez ont invité parents et enseignants à découvrir un travail pédagogique sur le cinéma, conduit avec les professeurs et la coopération technique de l’association Côte Ouest. Six films courts européens ont été découverts par un nombreux public à la salle Le (...)

Le Journal du Court

Le jumelage culturel touche bientôt à sa fin. Le projet de réalisation d’un court-métrage des 3e est terminé et sera présenté lors du mini festival organisé par les élèves de 4e. Vous trouverez ici deux revues en ligne. Ces revues ont été rédigés par les élèves ayant participé au projet. La première, Le (...)

Le collège fait son cinéma
Scripte -  voir en grand cette image
Scripte
Sortie des 4e et 3e à Brest au festival du film court
Festival brest 1 -  voir en grand cette image
Festival brest 1
Le Madmagz N° 4 est paru qui relate une année d’actions du jumelage culturel

Pour retrouver ce madmagz N°4 : cliquez sur le lien : https://madmagz.com/fr/magazine/1173797

Mini-Festival du film court au Cinéma le Dauphin
IMG 4756 -  voir en grand cette image
Cinq courts métrages présentés par nos 3e au cinéma « Le Dauphin »
affiche -  voir en grand cette image
affiche
L’Europe à l’écran et dans l’assiette
Diffusion en Mai films courts au cinéma le Dauphin -  voir en grand cette image
Diffusion en Mai films courts au cinéma le Dauphin
Visite de nos élèves de 4e à « Groupe Ouest » dans le cadre du jumelage culturel

Nos élèves de 4e se sont rendus à Plounéour-Brignogan-Plages afin de visiter la structure « Groupe Ouest » et de comprendre comment celle-ci accompagne l’écriture de scénario. En effet, en 10 ans celle-ci est devenu le premier lieu en Europe en coaching de cinéastes en écriture. Plus de 600 cinéastes (...)

Denis Rollier aide les collégiens à écrire un scénario

Le collège Fichez bénéficie, pour la deuxième année consécutive, d’un jumelage culturel, établi pour trois ans, avec Côte Ouest, organisateur du Festival européen de films courts à Brest, tous les ans, au mois de novembre. Lors de ce festival, tous les élèves de 5e, 4e et 3e ont pu découvrir ce genre (...)