Répétition de la chorale à St Martin des Champs
Chorale
Atelier création de voix

Les élèves de sixième ont participé à un atelier de création de voix autour du film « Adama » qu’ils ont vu dans le cadre de l’opération Collège au Cinéma. Hélène Martin, de l’association Gros Plan de Quimper, et Marie Bureau, directrice de casting et directrice artistique sur le film, sont intervenues le (...)

Séjour en Espagne
130318 Palacio real -  voir en grand cette image
130318 Palacio real
Venue de Didier Delepeleer et des élèves de Cléder pour préparer le spectacle « sacrée Gamine » sur Joséhine Baker
préparation spectacle venue compositeur -  voir en grand cette image
préparation spectacle venue compositeur
Rencontre avec des réalisateurs dans le cadre du jumelage culturel

Pendant leur déplacement au Festival du film court de Brest, les élèves du Collège Fichez ont pu rencontrer des professionnels du cinéma et découvrir leurs métiers. Ils ont particulièrement apprécié le film « L’âge des Sirènes » de Héloïse Pelloquet (programme Questions de Jeunesse) dont le scénariste Rémi (...)

Jumelage culturel Déplacement à Brest pour le festival européen du film court

Pour la 2è année consécutive, les élèves de 5e, 4e et 3e du Collège Fichez de Plouescat sont en jumelage avec Côte Ouest, organisatrice du Festival européen de films courts à Brest. Marie-Laure Ladan, professeur de lettres modernes coordonne ce projet avec Marine Cam de « côte Ouest » (au micro à la (...)

Elections ….incorruptibles au collège Fichez

Les élèves de 6è étaient appelés aux urnes jeudi 11/05 pour voter parmi les 8 livres du Prix national des incorruptibles. Tout s’est déroulé dans les règles pour ces jeunes citoyens : munis d’une carte d’électeur et d’identité, ils sont passés par l’isoloir avec les bulletins avant d’entendre la formule« a (...)

Sortie des 4e et 3e à Brest

Comme leurs camarades de 5è, les classes de 4è et 3è du collège Fichez ont vécu la semaine dernière au rythme du Festival du film court à Brest pendant 2 jours . Au théâtre du Quartz, ils ont assisté à des projections de films courts : programmes jeunesse « Mines de rien » et « Questions de jeunesse », (...)

Sortie 5es Brest dans le cadre du jumelage culturel

Les élèves de 5è se sont donc rendus mardi dernier à Brest, dans le cadre du jumelage culturel de 3 ans avec l’Association Côte Ouest, au Multiplexe Liberté pour assister à la projection du programme de films courts « Mines de rien », spécialement conçu pour les adolescents. Tous les élèves ont adhéré aux (...)