Voyage :

Tout c’est bien passé, la plupart des élèves a dormi ! Arrivée à Madrid vers 8h30 dimanche matin avec un temps splendide.

Programme du dimanche :

Visite du musée de la Reine Sophie jusqu’à 12h30.

Départ pour le restaurant, une 1/2 heure de promenade dans les rues de la capitale.

14h30 : départ à pied pour le musée du Prado. Visite jusqu’à 17h30.

17h45 : repos avec la découverte du parc du Retiro.

19h : retour au acr pour aller à la rencontre des familles d’accueil.

19h30 : répartition des élèves en famille.

Tout le monde devrait bien dormir cette nuit !

Lundi 07 septembre :

Journée de visite de Madrid sous un temps de nouveau radieux.

Le matin : tour panoramique en car, accompagnée d’une guide. Tour très bien structuré avec mise en avant de l’évolution urbanistique de Madrid ces 10 dernières années.

Après-midi : découverte à pied du vieux Madrid. Les Ibères, Charles Quint et la branche espagnole des Habsbourg, le passage de la royauté chez les Bourbons suite à la guerre de succession d’Espagne remportée par Louis XIV, ces évolutions dynastiques se sont imprimées dans l’architecture madrilène par des styles allant des influences arabes, médiévales, classiques et baroques qui sont l’occasions de promenades agréables et enrichissantes.

Fin de journée par la dégustation de churros con chocolate !