SECOURISME

Tous les élèves de 4e sont formés aux gestes de premiers secours. C’est Mme Blanchet, professeur de S.V.T. qui forme les élèves. Cette année, les sessions de formation de 12 heures chacune auront lieu en Mars et en juillet après le D.N.B. Les élèves de 4e ont ainsi tous obtenu leur certificat de (...)

Génération numérique 6e, 5e, 4e

Ce vendredi 25/11 nos élèves de 6e ont bénéficié durant deux heures à la salle du conseil de la mairie d’une intervention de Génération numérique sur les bons usages d’internet et des réseaux sociaux. L’après-midi, nos élèves de 5e ont joué des saynètes devant un public constitué des élèves de 4e. Ils avaient (...)

L’assistante sociale

Mme Agnès CARVAL vous accueille sur rendez-vous. Pour la contacter, vous pouvez la joindre au : assistantesociale.0290056d chez ac-rennes.fr

Le médecin scolaire

consultations, demande de rendez-vous...

L’infirmerie

Lieu de soins, d’écoute et de conseils, l’infirmerie du collège se situe en face su bâtiment administratif. Mme Gallay, l’infirmière, accueille les élèves et les familles le mardi et un vendredi sur deux. N’hésitez pas à contacter le collège pour prendre (...)

PPRE

Cette rubrique présente le dispositif PPRE