Le règlement intérieur dans tous ses états

Les deux classes de 6e on travaillées, dans le cadre des cours d’EMC (Education Civique et Morale), des scènettes concernant ce qui se fait et ce qui ne se fait pas dans un établissement scolaire, et plus largement dans toute situation de vie en collectivité. Ils ont réfléchi à des situations de (...)

Vernissage exposition médiathèque

Les élèves de 6e ont travaillés l’année dernière, avec leur enseignante d’SVT Mme Blanchet, sur le respect de l’environnement. Ce travail s’est concrétisé en juin dernier sous forme de livre photo. Maintenant en 5e, ils ont mis en forme une exposition en utilisant les photographies tirées du livre pour (...)

Rencontre annuelle des sections sportives football du Finistère

Le mercredi 24 avril 2019 une sélection de 12 élèves, de 6e et de 5e, de la section sportive football des collèges Louis et Marie Fichez et Saint Joseph de Plouescat, a participé à Châteauneuf du Faou à la rencontre annuelle des section sportives du Finistère. Ce rassemblement organisé par le comité (...)

Nos élèves en visite au lycée du Léon de landivisiau
liaison lycée -  voir en grand cette image
liaison lycée
Visite du centre de secours pour les 3e « découverte professionnelle »
IMG 4567 -  voir en grand cette image
Sortie sur l’Estran des 6e

Le jeudi 11 octobre 2018 les élèves de 6e encadrés par Fabienne Blanchet, professeur de SVT et Cyrille Maréchal, CPE se sont rendu sur l’Estran. Les objectifs étaient les suivants : • Découverte de plusieurs milieux et des animaux et végétaux qui les peuplent : Dunes : découverte et description de (...)

Sorties culturelles