Lundi 02 : Tout le monde est bien arrivé, la traversée s’est bien passée sur une mer d’huile peu agitée et il y a pas eu peu de malades. L’arrivée à Penzance s’est faite sous un crachin breton qui n’a pas diminué l’enthousiasme et l’excitation de la répartition des élèves dans les familles d’accueil !

Mardi 03/06/2014 :

8h 30 : accueil des élèves après leur 1re nuit en famille. T’as mangé quoi ? Il y a des jeunes ? etc…

8h45 : départ Mont St Michel. Découverte du site. Voir photo. Départ pour Land’s End.

10h / 15h30 : Land’s end. Découverte du site et des activités. Succès du cinéma 4D. ( La quatrième étant en vrac le mouvement des sièges ; l’eau ; les courants d’air etc…) et succès incontestable du labyrinthe ( palais des glaces et des horreurs médiévales.)

15h30 : Départ pour Saint Ives.

16h15 : Arrivée sur Saint Ives. Quartier libre.

17h15 : Retour à Penzance et fin de journée en famille !

Mercredi 04/06/2014 :

8h45 : départ pour Saint Austell pour une initiation au kwick-kricket avec l’équipe de kricket de Cornouaille. voir photos. Les élèves ont appréciés, les accompagnateurs aussi et les moniteurs aussi.

12h30 : direction Eden Project, jardin botanique couvert présentant sous deux serres appelées « biome » la diversité de la végétation tropicale et méditerranéenne. voir photos.

18h30 : retour à Penzance et fin de journée en famille.

Jeudi 05/06/14 :

Journée à Flambards : Culture et physique, voire culture physique.

Culture : La visite du village victorien donne un aperçu de la société britannique à l’époque de la reine Victoria, en offrant de fidèles reconstitutions d’habitations, de commerces et d’ateliers divers.

L’histoire n’est pas oubliée avec la visite du pavillon « Blitz » axé sur la seconde guerre mondiale et les bombardements durant « the blitz ».

Physique : Les élèves ont manifesté un très grand intérêt sur les mouvements uniformément accélérés , sur les mouvements de rotation uniformes ou non, enfin bref sur la trajectoire de tout corps subissant des accélérations dans tous les sens et changeant toute les secondes.

Culture physique : Les courageux ont sacrément pédalé pour boucler en un temps record le circuit du « cycloptère », cabine rappelant celle d’un hélicoptère, montée sur monorail et disposant d’un système de pédalier.

Voir photos

Fin des nouvelles en direct de Penzance. Les élèves quittent les familles demain matin et prennent le bateau demain soir à 23 h

poule de luxe saint ives 008 035 036 072 075 081 083 086 092 092 095 098 099 104