Les collégiens de 4e et 3e de Louis-et-Marie Fichez ont invité parents et enseignants à découvrir un travail pédagogique sur le cinéma, conduit avec les professeurs et la coopération technique de l’association Côte Ouest.

Six films courts européens ont été découverts par un nombreux public à la salle Le Dauphin. Ces films avaient été sélectionnés par les élèves abordant la guerre à Sarajevo en 1994, les nouvelles technologies, l’homosexualité ou encore les migrants… Autant de sujets d’actualité que les élèves de 4e ont eu la possibilité de s’approprier lors d’une démarche culturelle intitulée La vie en courts. Projeté sur grand écran également un très court métrage Dossier 89 tourné par les 3es. Création du synopsis, choix des personnages, le travail en équipe, les métiers autour du 7e Art, le montage et l’apprentissage des textes. « Ils ont eu la chance d’être accompagnés par des professionnels du cinéma pour l’écriture et la réalisation du film et de Marie-Laure Ladan, professeure porteuse du projet, a déclaré le principal Dominique Legros. Cette soirée est l’occasion de clore trois belles années de jumelage culturel entre le collège et Côte Ouest. »

Article du Ouest France ici

Photo ouest france