Collège Fichez. Fabuleux bestiaire en exposition

Dans le cadre d’un travail avec leur professeur de français, Pierre Tellier, sur la littérature du Moyen-Âge, les élèves de 5e du collège Fichez ont produit chacun un texte et un dessin sur le thème d’un bestiaire fabuleux. Vingt-quatre de ces travaux ont été sélectionnés par les élèves pour être exposés jusqu’au samedi 11 mai, dans le hall de la médiathèque…

Créatures imaginées Cochours, belius, gigrophant ailé et autres draonzardai, créatures extraordinaires, mélanges d’animaux réels ou fabuleux sont donc à admirer, accompagnés chacun d’une description écrite et d’une anecdote les concernant. Les techniques utilisées sont variées : collages, crayons, feutres sur support de papier parfois coloré au café ou brûlé sur le pourtour pour lui donner un aspect ancien. Les textes sont volontairement non retouchés par le professeur, afin de garder intact tout le charme de leurs jeunes auteurs.

Photo : Les élèves de 5e du collège Fichez ont procédé, mardi 30 avril, dans le hall de la médiathèque, à l’accrochage de leur bestiaire fabuleux.

Retrouvez l’article du télégramme ici