Collège Fichez - Développer le sens de l’effort et le goût au travail

Le collège permet à l’élève d’acquérir les connaissances indispensables pour se situer dans le monde d’aujourd’hui : connaissances littéraires, linguistiques, scientifiques, techniques et artistiques. C’est aussi est un lieu d’apprentissage de la vie en commun. On y insiste sur le respect de soi, des autres, des règles et des biens. On y développe également le sens de l’effort et le goût du travail.

Le collège L. & M. Fichez met tout en œuvre pour que les élèves puissent appréhender leur avenir social et professionnel. La pluridisciplinarité et la transversalité sont essentielle dans l’acquisition des connaissances indispensables pour se situer dans le monde d’aujourd’hui et l’ensemble de la communauté éducative (administration, professeurs, vie scolaire, agents et parents) communique et travaille dans se sens.

Etablissement à taille humaine avec un effectif moyen de 22/23 élèves par classe, le collège offre des conditions d’apprentissage optimales et une certaine proximité entre les enseignants et les élèves, assurant pour ces derniers un meilleur suivi et une meilleure prise en compte de leur projet.

l’équipe éducative