Le mercredi 24 avril 2019 une sélection de 12 élèves, de 6e et de 5e, de la section sportive football des collèges Louis et Marie Fichez et Saint Joseph de Plouescat, a participé à Châteauneuf du Faou à la rencontre annuelle des section sportives du Finistère. Ce rassemblement organisé par le comité technique départemental de la Fédération Française Football avait pour thème la coupe du monde féminine de football.

La journée s’est déroulée dans un excellent esprit d’entraide et de citoyenneté. En effet, les élèves de 4e et de 3e, de la section départementale du collège de Châteauneuf du Faou ont contribué à l’organisation et au déroulement de la journée montrant un bel exemple à leur cadets. Les joueurs de Plouescat ont ainsi, en mâtinée, participé à un tournoi de foot à 8 sous les couleurs des Etats-Unis. L’après-midi fut l’occasion de découvrir et de promouvoir des pratiques alternatives du football : le football en marchant et le « foot sous ficelle ».

Des modalités de pratiques adaptées, pour promouvoir le football auprès de tous publics, et auxquelles les élèves se sont prêtés avec enthousiasme et dans un bel esprit.

foot 1 foot 2