Ecole entreprise -  voir en grand cette image
Ecole entreprise

Lundi 18 mars, dans le cadre de l’option découverte professionnelle, quinze élèves de 3e du collège Fichez ont reçu la visite de Stéphane Leprêtre, directeur de l’entreprise Lagadec TP basée à Plouédern, venu leur présenter l’univers des Travaux publics. Diaporamas, films et échanges ont permis aux jeunes de découvrir les nombreux métiers de ce secteur, depuis les ouvriers qualifiés jusqu’aux ingénieurs en bureau d’études, ainsi que ses particularités, notamment le travail en équipe pour un résultat concret. « Dix ans après, vous passerez sur la route ou le pont que vous avez construit et vous en serez fiers ! », a commenté Stéphane Leprêtre qui leur a aussi donné comme exemple un des chantiers actuels de son entreprise : le nouveau Polder du port de Brest. Encadrés par leur professeur de technologie Joël Corre, les élèves ayant choisi l’option découverte professionnelle ont visité plusieurs entreprises depuis le début de l’année scolaire : le centre de tri des déchets Triglaz à Plouédern, la biscuiterie Terres d’embruns à Brest et bientôt une serre de Prince de Bretagne. Un intervenant du secteur de la propreté et hygiène industrielle viendra aussi au collège dans les prochaines semaines.