Prévention bus -  voir en grand cette image
Prévention bus

Après une action de sensibilisation à la sécurité routière à vélo, les élèves de sixième ont bénéficié, grâce à un partenariat entre le Conseil Régional, le transporteur Bihan et le collège, à une opération de sensibilisation à la sécurité dans les transports scolaire le lundi 4 mars 2019.

L’intervention s’est déroulée en deux temps. Au cours d’une première partie théorique, les collégiens ont échangé avec les intervenants sur les règles à connaître. La projection d’une vidéo a, ensuite, mis en avant le bon comportement à adopter dans un car mais aussi à l’extérieur du car, l’obligation du port de ceinture, le rangement des sacs et le respect du personnel. Cette séance était animée par une intervenante du Conseil Régional.

Une seconde partie était consacrée à la pratique. Un chauffeur, également animateur prévention de la compagnie de transport Bihan s’est chargé, dans un esprit pédagogique ludique, de mettre en exergue, démonstrations et mises en situation à l’appui, le cheminement à l’arrêt du car, l’attente, l’accès au véhicule, la descente et l’évacuation en cas de problème.