section sportive football -  voir en grand cette image
section sportive football

L’année dernière, les élèves de la section foot étaient allés deux fois voir des matchs à Brest. Dimanche 10 février, c’est à Guingamp qu’ils se sont déplacés.

sortie guingamp -  voir en grand cette image
sortie guingamp

Dimanche 10 février, 18 élèves de sixième et cinquième de la section foot des deux collèges de la commune, encadrés par leur entraîneur, Benoît Milin, et deux parents, se sont rendus à Guingamp pour assister à la rencontre entre l’En Avant de Guingamp et Lille. Placés en tribune présidentielle, ils étaient au plus près du terrain pour apprécier le match. La défaite des footballeurs bretons n’a pas entamé la bonne humeur des jeunes. Chacun est reparti avec un drapeau de supporter de l’En Avant de Guingamp.

sortie guingamp 2  -  voir en grand cette image
sortie guingamp 2

Seule section de la Ligue de Bretagne à regrouper deux collèges (public et privé), la section foot de Plouescat rencontrera les 19 autres sections du Finistère, mercredi 24 avril, à Châteauneuf-du-Faou. En mai, un test d’entrée pour tous les élèves de CM2 désireux d’intégrer la section à la rentrée 2019 aura lieu, comme chaque année. Attention, il faut être licencié à la Fédération française de football.