Scripte -  voir en grand cette image
Scripte

La préparation du tournage du film court des 3è approche. Vendredi 25/01 , Marilyne Brûlé, scripte, est intervenue auprès des 3è pour les aider à faire le découpage en plans de leur scénario de film court , écrit l’an dernier.

Elle leur a expliqué aussi en quoi consistait son métier et fait un rappel sur les notions d’échelle de plans et de mouvement de caméras. Chaque plan a un sens au cinéma, le cinéma est un langage.

Lundi 28, c’est le réalisateur Gwendal Quistrebert qui a noté les propositions des élèves en matière de tournage : décors, lieux, accessoires, intentions, lumière, bande-son : c’est le dépouillement du film.Les élèves seront donc réalisateurs et techniciens.

réalisateur -  voir en grand cette image
réalisateur

Les quatre comédiens sont choisis et la semaine prochaine, le tournage pourra commencer au sein du collège. Le film« Dossier 88 » sera ensuite présenté au mini-festival organisé en juin par les 4è au Dauphin.