Les élèves de sixième ont participé à un atelier de création de voix autour du film « Adama » qu’ils ont vu dans le cadre de l’opération Collège au Cinéma.

Hélène Martin, de l’association Gros Plan de Quimper, et Marie Bureau, directrice de casting et directrice artistique sur le film, sont intervenues le vendredi 14 décembre.

Après un retour sur le film, le visionnage du making of et une sensibilisation à la diction, les élèves ont pu doubler une séquence du film : les personnages principaux par des élèves volontaires, l’ambiance de la scène par le reste de la classe.

Nous remercions M. Bouexière, enseignant d’éducation musicale, et l’association Gros Plan pour avoir rendu possible cet atelier, par ailleurs très apprécié par les élèves et les professeurs présents.