petit déj 6e -  voir en grand cette image
petit déj 6e

Un petit déjeuner a été organisé ce mardi 13 novembre au collège Louis et Marie Fichez de Plouescat.

Cette action visait à sensibiliser les jeunes à l’importance d’un petit déjeuner équilibré.

Les élèves ont bénéficié d’une présentation des différents aliments nécessaires à l’élaboration d’un petit déjeuner Ensuite, une dégustation a été offerte à l’ensemble des élèves de 6e.

petit déjeuner 6e -  voir en grand cette image
petit déjeuner 6e

Les élèves ont ainsi préparé leur petit déjeuner en respectant l’équilibre alimentaire et en fonction de leurs goûts personnels.

Cette action a été encadrée par une diététicienne de l’IREPS de Quimper, Mme Gallay, infirmière scolaire et Mme Blanchet enseignante de SVT. Remerciement également à l’équipe de cuisine pour la préparation.