remise diplôme DNB -  voir en grand cette image
remise diplôme DNB

La cérémonie républicaine de remise de remise des diplômes existe depuis quelques années déjà au collège Louis et Marie Fichez.

Elle s’est tenue en présence de professeurs et de nombreux parents.

Cette cérémonie de remise des diplômes permet aux élèves et enseignants de se retrouver et à l’établissement de savoir ce que sont devenus les élèves et comment ils vivent la poursuite de leur scolarité.

Pour cette promotion 2018 : Sur 36 présents à l’examen, L’établissement enregistre un taux de réussite de 88,9 % supérieur à la moyenne académique et nationale.

Et sur les 32 élèves qui ont eu le DNB, 20 élèves ont eu une mention (dont 5 TB, 9 B et 6 AB). Une élève a également passé et réussi le C.F.G.(certificat de formation générale).

Le Principal a souhaité aux élèves bon courage pour la suite de leur scolarité. Le passage en lycée général et professionnel est un en effet un cap important pour leur réussite future et leur devenir. Ils deviennent lycéens et acquièrent un nouveau statut avec comme perspective un diplôme professionnalisant ou le baccalauréat. Ce diplôme du DNB qu’ils ont obtenu est le premier, d’une longue série, avec maintenant la formation tout au long de la vie.

Dans le cadre de notre liaison collège lycée, l’établissement compte sur les élèves actuellement présents en seconde au lycée du Léon à Landivisiau et qui sont ici majoritaires pour accueillir nos actuels élèves de 3e lors de leur venue, comme cela a été le cas quand vous vous êtes rendus au lycée.

Enfin, M. Legros a tenu à remercier pour leur présence Mme Chevaucher, Conseillère départementale et Mme Le Ster, adjointe aux écoles, représentant la mairie de Plouescat, qui ont à leur tour pris la parole pour féliciter les élèves présents.