IMG 4790 -  voir en grand cette image
IMG 4790

Les élèves de sixième du collège ont participé ce mardi 25 septembre à une action de prévention vélo organisée par la direction de la sécurité routière du Finistère et le comité départemental de cyclotourisme. Un atelier théorique animé par M. Bernard Jouan a permis de sensibiliser les élèves sur les différentes signalisations routières.

IMG 4781 -  voir en grand cette image
IMG 4781

Puis un atelier pratique (équilibre sur le vélo, franchissement d’un giratoire, freinage…) a permis aux élèves de tester leurs aptitudes de cycliste sous la direction de Guegueniat Jean-Pierre de l’école de cyclisme de Guipavas.

IMG 4783 -  voir en grand cette image
IMG 4783

Ils ont terminé cette session encadrés par plusieurs bénévoles par un parcours en ville en franchissant les différents écueils de la route.

IMG 4791 -  voir en grand cette image
IMG 4791

Ce que Timéo élève de 6e retient : « On a vu un scooter grillé un stop. Nous, on apprend à respecter le code de la route » et « C’est super cette prévention, on fait du vélo à l’école et on apprend plein de choses ».

Merci de cette belle participation collective dans la bonne humeur et le respect de chacun.