IMG 20180914 142221 -  voir en grand cette image
IMG 20180914 142221

Dans le cadre de l’agenda 21 et de la future labellisation de l’établissement « Finistère Collège Durable », le collège a participé à la journée mondiale de nettoyage de la planète (World Cleanup Day).

7 éco-délégués en classe de 5e et 4e, accompagnés de l’Assistante Prévention Sécurité et du Conseiller Principal d’Education, ont effectué une opération de ramassage des déchets sur la plage de Porz Gwenn le vendredi 14 septembre dernier. En une heure et demi, une quinzaine de kilos de déchets ont été ainsi collectés (bouteilles en verre, vieux filets, balles de golf, déchets plastiques, canettes de bière et de soda, etc.) Ces déchets ont ensuite été triés après retour au collège en vue d’un recyclage.

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une mobilisation mondiale visant à nettoyer la planète en un jour. Au-delà de nettoyer, le projet à pour objectif de démontrer concrètement l’omniprésence des déchets sauvages dans notre environnement, de sensibiliser largement aux problématiques en lien avec ce fléau et motiver l’implication citoyenne.

WCD porz gwenn