DSCN1845 -  voir en grand cette image
DSCN1845

Le mardi 29 mai, 48 élèves de 4e engagés dans le projet Jeunes reporters des arts, des sciences et de l’environnement organisé par Océanopolis ont présenté le fruit de leurs travaux menés conjointement en SVT et en géographie soit un film d’animation en volume sur la thématique des algues vertes.

La réalisation de ce film a été le moyen d’acquérir des compétences multiples avec un accent mis sur la coopération. Les élèves ont tour à tour joué les rôles de scénaristes, accessoiristes et chefs opérateurs.

Lors de la restitution, 10 élèves ont brillamment présenté leur film et leur démarche afin d’éveiller une conscience environnementale chez les 250 personnes qui y ont assisté, suscitant également la fierté de leurs professeures mesdames Baudry et Blanchet, initiatrices de ce travail.

Le film sera bientôt visible sur le site du collège