Adéle James ambassadrice des sciences -  voir en grand cette image
Adéle James ambassadrice des sciences

Ce vendredi 9/02 de 8H30 à 11H30, nous avons accueilli Adèle James doctorante à la station biologique de Roscoff, et via la bourse L’oréal UNESCO qu’elle a obtenu l’année dernière, elle est intervenue dans notre collège sur le thème « For Girls in Science ».

En partenariat avec la fondation L’oréal qui organise cette opération, l’intervention s’articule autour du témoignage de cette ambassadrice de la science sur son parcours et son métier, d’exemples concrets démontrant l’importance des sciences dans la société, de données sur la sous-représentation des femmes dans les filières scientifiques, et de supports vidéo illustrant le poids des stéréotypes de genre.

Après questions réponses avec les élèves elle aura pu casser certains préjugés et donner à nos élèves l’ambition de se diriger vers des études longues en sciences qui sont porteuses de débouchés.

Son propos venait en complément des discours des proviseurs de Landivisiau et de Morlaix qui sont intervenus hier lors d’une réunion d’information auprès des élèves de 3e et de leurs parents.