liaison Collège lycée -  voir en grand cette image
liaison Collège lycée

Ce mardi 6 février, 22 élèves de troisième susceptibles d’intégrer une seconde générale se sont rendus au lycée du Léon de Landivisiau.

Accueillis dans l’amphithéâtre par Madame Morisson, Proviseure de L’établissement, ils ont pu apprécié les bonnes conditions de travail des élèves. Reconnaissons que cela change de cadre de travail par rapport au collège.

Ils ont assisté à différents cours et options en compagnie des élèves de seconde. Ce n’était donc pas une simple visite mais bien une immersion dans le quotidien d’un lycée. Les pauses ont été l’occasion de revoir d’anciens élèves du collège.

Les élèves sont revenus enthousiasmés par cette visite.

Espérons que cela leur aura permis de se forger une opinion et qu’ils seront nombreux à rejoindre ce beau lycée qui est leur lycée de secteur.