Organisé par le CIO de Morlaix et les établissements publics, collèges et lycées, du Pays de Morlaix, le Forum Cap’Orient, en accès libre, proposera aux familles, élèves et parents du Pays de Morlaix et de Landivisiau une rencontre directe avec les professionnels des lycées publics et des centres de formation.

Une trentaine d’établissements seront présents le samedi 10 février 2018 de 9h à 12h au collège de Kerzourat à Landivisiau.

Ces rencontres permettront aux 800 personnes présentes la découverte des nombreuses filières de formation proposées après la 3e, que ce soit en enseignement professionnel, technologique ou général. Les chefs d’établissements et professeurs pourront ainsi répondre directement aux questions que se posent les élèves de 3e et leurs familles sur les choix de poursuite de scolarité après le collège.