Le collège va être agrandi et modernisé. 4,9 millions d’euros vont être investis par le département pour la création d’un nouveau bâtiment comprenant un hall d’accueil, un grand CDI, 2 salles de sciences,…etc.

vue depuis l'entrée -  voir en grand cette image
vue depuis l’entrée

Ce projet a pris un peu de retard dans la programmation. Les travaux de terrassement auront donc lieu pendant une période moins pluvieuse.

Ce chantier sera vert et propre. En effet, le bâtiment principal sera construit en moins d’un an par assemblage d’éléments préfabriqués en atelier. Les travaux bruyants seront faits pendant les vacances scolaires. Il n’y aura pas de nuisances car l’accès du chantier sera indépendant du flux des élèves.

Un espace sportif sera recréé au collège et nouveauté : le théâtre de verdure qui n’avait pas été retenu pendant un premier temps va être réalisé.

Vue depuis l'espace sportif -  voir en grand cette image
Vue depuis l’espace sportif

Enfin, un 2e préau sera également créé pour abriter les élèves devant l’entrée du restaurant scolaire.

Vue depuis la cour -  voir en grand cette image
Vue depuis la cour