Ce vendredi soir 12 janvier, M. Legros, Principal du collège Louis et marie Fichez, a accueilli les parents des élèves de CM2 pour faire le bilan de la classe en résidence. La classe en résidence (voir article précédent sur ce sujet) consistant en une semaine de cours avec un fil rouge dans toutes les disciplines. Celle-ci s’est conclue par une course d’orientation avec résolution d’énigmes suite aux notions apprises durant la semaine. A l’issue de ce bilan, les parents ont pu visiter l’établissement pour glaner des informations intéressantes. Les enseignants, à cette occasion, ont pu montrer leurs disciplines et tous les projets qu’ils réalisent. Le jumelage culturel, la démarche Développement durable dans laquelle est engagée le collège, les nombreux dispositifs d’aide proposés aux élèves, la préparation de tous les élèves à l’examen du PSC1 (attestation de premiers secours), les activités du midi…, entres-autres, ont été présentés. Les parents participant au foyer socio éducatif ainsi qu’un parent d’élève qui gère un club « jardin potager » le midi ont également tenu un stand pour exposer leurs activités. Enfin, un excellent buffet démontrant le savoir faire de l’équipe de cuisine a clôt de manière agréable cette soirée.

restitution classe en résidence