Les délégués ont partagé une journée commune de formation jeudi 16 novembre 2017 avec les délégués du collège Jacques Prévert de Saint Pol de Léon. . Cette formation a été assurée par la ligue de l’enseignement au collège Jacques Prévert. Elle a pour but d’aider chaque délégué à assumer pleinement leur rôle au sein des différentes instances du collège Louis et Marie Fichez et à devenir ainsi des acteurs à part entière de la communauté éducative. Cette formation contribue à transformer la nature des relations, en facilitant l’expression de nos élèves et leur participation dans la vie de l’établissement. Au programme des jeux d’expression et d’écriture, du travail en groupe sur les représentations des élèves, de prises de paroles face aux groupes, des réflexions sur des situations particulières. Nos délégués ont adhéré pleinement à ce moment et ont pu appréhender une autre dynamique de travail. Les conseils de classe arrivent à grands pas c’est le moment pour nos délégués de mettre en pratique ce qui a été travaillé lors de cette formation.

Merci aux délégués d’avoir eu autant d’enthousiasme dans ce projet de citoyenneté :

6éme1 : BELLEC Marius, SAOUT Mattéo, 6éme2 : GREMSE Noah, BERTHOU Alexis , 5éme1:LE NOUY Alicianne, KEROUANTON Melan, 4éme1 : GREMSE Lou, LE VERGE Kyllian, 4éme2 : BIRRIEN Guillaume, GENTRIC Léa 3éme1 : ANDRE Emma, FOFANA Ckeick, 3éme2 : BARON Valentin, CADIOU Samuel.