Ce jeudi après midi, au terrain de Prat-ar-Goasven tous les élèves du Collège Louis et Marie-Fichez se sont mobilisés autour du projet pédagogique et solidaire que représente cette 20e édition de la Course contre la faim.

Depuis 20 ans en effet, Action contre la faim organise un projet unique : faire courir des milliers d’élèves dans toute la France pour soutenir l’association et financer ses programmes. L’an dernier plus de 280000 enfants ont couru. La faim, véritable fléau, touche encore près de 800 millions de personnes dans le monde.

En amont, chaque jeune avait, dans son entourage, cherché des parrains qui s’engageaient à lui verser une petite somme par kilomètre parcouru le jour de la course. Au total une somme conséquente sera versée en juin à Action contre la faim, le temps pour les élèves de recueillir leurs promesses de dons. Des bénévoles d’ACF étaient présents ce jeudi, au stade, aux côtés de M. Riou et M. Merlaud, professeurs d’E.P.S. organisateurs, de l’ensemble des personnels, de nombreux parents d’élèves venus encourager leurs enfants. De plus la météo était de la partie.