Cette semaine du 16 au 20 mai 2017 a été l’occasion de mettre en avant les langues parlées en Europe par des travaux d’élèves. Un « mur des langues » a été créé. Les élèves devaient déposer au foyer des petits mots dans la langue de leur choix. Ils pouvaient évoquer en une phrase ou deux un sentiment personnel dans une langue étrangère sur les thèmes de la citoyenneté, de l’école, de l’amitié entre les peuples… Mme Tanguy Conseillère principale d’éducation et des professeurs ont sélectionné les meilleures productions. Celles-ci ont été affichées dans le hall de la vie scolaire visibles de tous. Les élèves lors des heures d’études ont également reproduit les drapeaux européens. En outre, un Quizz assez complet a obligé les élèves à se lancer dans des recherches pour répondre aux questions. Le restaurant scolaire a proposé toute cette semaine des menus aux couleurs européennes : menus anglais, grec, italien et espagnol ont régalé les papilles grâce à l’excellent travail de l’équipe de cuisine. Enfin, tous nos élèves de 5e et de 4e se sont rendus ce vendredi au cinéma « le dauphin » pour visualiser des courts métrage européens et en débattre. Ce fut une belle semaine aux couleurs de l’Europe.