Nos élèves de 6e ont participé au concours de mathématiques : Castor. En lien avec la nouvelle réforme du collège, les élève doivent apprendre à travailler avec l’outil informatique en Mathématiques. ils ont pu ainsi lier la logique et l’utilisation des ordinateurs. Cinq d’entre eux n’ont pas pu participer à ce concours en raison de leur présence à la réunion des délégués. Pour autant ils se sont tous entrainés ; d’où leur présence sur la photo.

Deux de nos élèves se sont brillamment illustrés : Alicianne LE NOUY et MILBEO Yannis en 601 (4513 sur 57 984 participants en FRANCE en Sixième) avec 280 points sur 480 sont qualifiés pour participer individuellement à la suite du concours. Ils font partis des 10% meilleurs résultats de la France entière.