Ce vendredi 25/11 nos élèves de 6e ont bénéficié durant deux heures à la salle du conseil de la mairie d’une intervention de Génération numérique sur les bons usages d’internet et des réseaux sociaux. L’après-midi, nos élèves de 5e ont joué des saynètes devant un public constitué des élèves de 4e. Ils avaient répété sur plusieurs pauses du midi et pendant des heures d’études ces petites pièces de théâtre, encadrés par nos assistantes d’éducation. C’est avec beaucoup de succès et sous les applaudissements qu’ils ont mis en valeur leur travail. Les 4e iront également voir une conférence de Stéphane Blocquaux le vendredi 2 décembre sur les différences entre les mondes réels et les mondes virtuels.

Enfin, les parents sont invités le jeudi 1 décembre à 20h au cinéma le Dauphin à une conférence gratuite sur le thème : « Les jeunes face à Internet et au monde virtuel : quel impact identitaire ? »