Les élèves de 5è se sont donc rendus mardi dernier à Brest, dans le cadre du jumelage culturel de 3 ans avec l’Association Côte Ouest, au Multiplexe Liberté pour assister à la projection du programme de films courts « Mines de rien », spécialement conçu pour les adolescents. Tous les élèves ont adhéré aux thèmes traités par ces films réalistes, de fiction, documentaires ou d’animation, français et européens. Une autre exploration les attendait l’après-midi dans le cadre de la « découverte des métiers » programmée en 5è. Les collégiens ont en effet visité deux lieux emblématiques de la vie artistique et culturelle à Brest : La Carène (salle de concerts pour les musiques actuelles) et le Fourneau (atelier de création de spectacles de rue), développant ainsi leurs connaissances des métiers du spectacle.