Pour la reprise des activités de l’association sportive du collège Louis et Marie Fichez de Plouescat, un groupe fort de 28 élèves s’est rendu mercredi 14 septembre à la plage du Dossen à Santec accompagnés de leur enseignant d’EPS Youenn Riou.

C’était pour eux l’occasion de participer en compagnie de près de 200 élèves des collèges du district de Morlaix à la journée nationale du sport scolaire. Les élèves ont participé à des rencontres de Sandball, de Rubgy touch, Football, base-ball et les minimes filles ont cette année pu s’initier au surf. La rentrée de l’association sportive du collège se poursuit cette semaine avec l’assemblée générale qui se tiendra vendredi 23 septembre à 13h15 au collège. Les élèves ainsi que leur parents y sont invités à découvrir le planning des activités, parmi lesquelles du kayak, du futsal, du basket, du badminton, de la danse mais également une découverte de l’escalade, sans oublier la saison des cross scolaires. Le prix de la licence est fixé à 15 € il donne accès à l’ensemble des activités proposées les mercredi après-midi. L’investissement dans l’association sportive n’est pas seulement sportif il est avant tout solidaire et citoyen. En effet, les élèves sont invités à participer à l’arbitrage et l’organisation des compétitions en devenant Jeunes officiels, à découvrir la vie d’une association et s’y investir.