Collège Fichez. Huit élèves au Badminton 29 "Le télégramme" Publié le 27 mai 2016

Huit élèves, licenciés de l’association sportive du collège Louis-et-Marie-Fichez, accompagnés par Youenn Riou, professeur d’EPS, ont participé mercredi, aux championnats départementaux UNSS, à Morlaix.

Les rencontres se sont déroulées sous forme de duos dans un système de matchs appelés « ronde italienne » qui privilégie l’entraide entre les joueurs.

Sarah Milin, Nina Breton, Manon Le Verge et Youna Congar concouraient dans la catégorie minime filles ; Ambre Motir et Marion Grall dans la catégorie benjamine. Valentin Baron et Noah Costiou complétaient cette délégation en concourant chez les benjamins.

Dans la mesure où ces élèves accédaient, pour la première fois, à ce niveau de compétition, ils n’ont pu prétendre qu’aux places d’honneur.

Cependant, Manon Le Verge et Youna Congar ont vu leur investissement dans l’arbitrage des rencontres récompensé en se voyant décerner le titre de jeunes officiels, niveau départemental.

Chaque mercredi, c’est une vingtaine d’élèves qui s’investit dans les différentes activités sportives proposées par l’association sportive du collège Louis-et-Marie-Fichez, dans une ambiance de partage, de convivialité et de découverte.