Article télégramme rentrée 2015 « La rentrée au collège Louis-et-Marie-Fichez se présente bien. On note l’arrivée d’une nouvelle gestionnaire et de quelques enseignants, surtout sur des services partagés avec d’autres établissements », a commenté, mardi midi, Dominique Legro. « De bonnes conditions de travail » L’établissement accueille, cette année, 160 élèves (43 élèves en 6e), répartis en deux classes par niveau. « Ces effectifs peu élevés permettront de bonnes conditions de travail pour une prise en charge personnalisée des élèves, de pouvoir différencier les apprentissages et de remédier, si besoin, aux difficultés des élèves », a souligné le principal. La nouveauté de cette rentrée consiste, pour les élèves de 3e, à recevoir un enseignement moral et civique, qui remplace l’éducation civique. Les enseignants devront préparer, dès cette année, la mise en place de la réforme du collège qui entrera en oeuvre à la rentrée prochaine. Pour les projets de l’établissement (classe en résidence des élèves de CM2, actions développement durable…), le fil conducteur sera « La mer et la protection du littoral », en lien avec les priorités académiques et les grands événements d’actualité à venir : conférence climat et Brest 2016. Contact Collège Louis-et-Marie Fichez, tél. 02.98.69.62.37.

rentrée 2015