La presse en parle : « Dans le cadre du réseau de réussite scolaire, une course d’orientation était organisée, vendredi, au camping de tréflez, mis gracieusement à disposition du collège Fichez par le gérant, Eric Denis. cette animation regroupait les CM2 des écoles publiques de Plouzévédé et de Plouescat ainsi que les 6e du collège Fichez. 80 élèves se sont mis à chercher les 30 balises, mises en place par Marianne Prisset et Stéphane Cadiou, enseignants d’EPS, et Pierre Tellier, enseignant de français. Chaque équipe était constituée de deux élèves de CM2 et d’un ou deux de 6e. Cela afin de faciliter leur future intégration au collège. Il fallait également valider chaque balise trouvée en répondant à des questions de culture générale, concoctées par les enseignants des deux niveaux… »

Le principal remercie tous les personnels et les parents volontaires qui ont encadré cette action.