Une partie des élèves de CM2 en compagnie des parents et de MM. Saunier et Legros au moment du bilan de la semaine d’intégration en collège. | Les soixante-sept élèves de CM2 des écoles publiques de Plouescat, Cléder, Saint-Vougay, Plouzévédé et Sibiril ont vécu une semaine d’intégration au collège Louis-et-Marie-Fichez.

Accueillis par le principal Dominique Legros, les écoliers ont été répartis avec les élèves de 6e. Ils ont participé à des activités d’enseignement et à des animations culturelles sur le thème de l’environnement, du jardin et de l’espace. « L’objectif était de renforcer la liaison entre primaire et collège et montrer les compétences attendues au collège », indique Dominique Legros. Si en mathématiques on a parlé de calculs de surfaces, professeurs des écoles, professeurs de lettres et documentalistes ont travaillé sur un prix littéraire Les incorruptibles. Vendredi après-midi, M. Saunier, inspecteur du premier degré sur la circonscription, a fait le bilan de la semaine en compagnie des parents, des professeurs et de Dominique Legros.