Chaque année, le collège public Louis-et-Marie-Fichez accueille les élèves de CM2 des écoles primaires publiques du secteur de Plouescat, Saint-Vougay, Plouzévédé, Cléder et Sibiril.

Cette fois, cet accueil s’est fait sous forme d’une intégration complète d’une semaine.

Soixante-deux élèves de CM2 sont ainsi, depuis lundi, en classe de résidence dans l’établissement secondaire. Découverte de l’établissement : L’accueil a débuté le matin par une réunion à laquelle ont été conviés les parents et s’achèvera par une réunion-bilan, vendredi après-midi.

Quatre classes, regroupant CM2 et sixièmes, ont été mises en place et pendant toute la semaine, les élèves vont travailler sous la houlette des professeurs du collège et des professeurs des écoles, le fil rouge étant, cette année, l’environnement et un travail sur le prix littéraire des « Incorruptibles ».

« Cet accueil, précise le principal du collège, Dominique Legros, permet aux futurs élèves de découvrir l’établissement, la vie au collège et de prendre la mesure entre le fonctionnement du primaire et celui du collège… Les professeurs du collège peuvent montrer aux futurs élèves ce que sont les compétences demandées en sixième et les professeurs des écoles, qui coaniment les cours, voient ainsi ce que seront les cours de sixième ».

un groupe d eleves de cm2 et de sixiemes reuni en salle 2205903