Cinquante élèves de 3e du collège Louis-et-Marie-Fichez et quatre accompagnateurs, dont Carole Dubot, Rozenn Le Bras, Frédéric Olivier et Émeline Brodier, professeur d’espagnol et organisatrice, sont partis du 6 au 12 septembre à Barcelone.

Chacun était hébergé en famille pour pratiquer au maximum la langue de Cervantes.

Au cours de ce séjour en Espagne, différentes visites de monuments et musées ont été organisées : le musée Dali à Figueras, Cosmocaixa (musée des Sciences), le musée des inventions. Visite du coeur de Barcelone avec le quartier gothique, l’église de la Sagrada Familia, la Pedrera ainsi qu’un passage à Montserrat.

Cette découverte de la langue, de la gastronomie avec dégustation de churros et des paysages a été agrémentée par une initiation au flamenco.

Un rallye pédagogique en fin de séjour a permis de reprendre toutes les informations communiquées dans la semaine.

« Enthousiasme des élèves, enrichissement personnel et cohésion du niveau 3e sont les maîtres-mots de ce périple en Catalogne », explique Émeline Brodier, professeur.