Cette initiative s’inscrit dans le projet d’établissement du collège Louis et Marie Fichez dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et la Citoyenneté pour sensibiliser les élèves dès la sixième à l’importance du petit déjeuner pour bien commencer la journée, sans oublier ce moment de partage et de plaisir pour les papilles.

Il s’agit de deux séances d’une heure.

La première séance, le mardi 15 Novembre 2011 : Durée : 55 minutes pour chaque classe de 6e Intervention de Madame Blanchet, professeur de SVT et l’infirmière scolaire, Mme COUFFIN pour échanger et identifier les différents aliments nécessaires pour un petit déjeuner équilibré.

La deuxième séance, le mardi 22 novembre 2011. Les élèves de 6e 1 et 6e 2 sont invités avec leurs professeurs Mr CORRE et Mr BOUEXIERE à venir partager un petit déjeuner. Chacun doit composer un plateau en choisissant : un produit laitier, un produit céréalier, un fruit et une boisson. Un grand Merci au personnel de cuisine pour leur participation à la mise en place de cette action.

info document -  voir en grand cette image

Rappel : chaque élève peut exceptionnellement arriver au collège sans avoir déjeuné. Les cours reprennent normalement à 9H25.

Bon appétit à tous !